Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Môme créations
17 janvier 2015

HLW - robe Spontanée #1

Oups! Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas encore posté la robe cousue pour ma puce avant les vacances de Noël.

J'essaie de la sevrer en douceur de son addiction au roooooose... lol

Quand j'ai vu ce joli velours bleu klein sur le site de cousette j'ai eu un gros coup de coeur. Ce tissu est une merveille de souplesse et de douceur, ce qui donne un joli mouvement fluide à la robe.
Je l'ai tout de suite imaginé avec ce motif rose et bleu acheté chez Mondial Tissu il y a 2 ans je crois.

Comme ma puce ne veut porter que des robes, j'ai pensé que ce patron serait chouette pour mettre avec des collants ou des leggings. Pour être "fille" tout en restant à l'aise pour les activités sportives à l'école.

DSC01196

DSC01197

DSC01198

DSC01199

DSC01200

DSC01201(Ma puce est ravie mais elle a le soleil dans les yeux)

Fiche technique

Patron:  robe Spontanée de Her Little World
Taille:    6 ans pour une puce de 6 ans 1/2

Matériel:
velours milleraies bleu klein doux et souple (Cousette)
coton avec des motif roses, bleus, gris et bordeaux (Mondial Tissu)
coton rose à pois blanc (Coupons Saint Pierre)
passepoil rose fluo


Modifications: aucune

Verdict: un patron très bien expliqué avec des schémas clairs. Une robe facile à coudre et un résultat qui me plaît. Je cherchais un patron qui soit féminin mais qui reste adapté à la vie (très) mouvementée de ma sauterelle: courir, sauter, grimper aux arbres... ce modèle répond tout à fait au cahier des charges.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci c'est gentil. Ma fille l'aime beaucoup.<br /> <br /> Il y a quelques jours je l'ai récupérée à l'école avec la robe déchirée: une copine s'est accrochée "sans faire exprès" au lien de derrière et elle a tiré si fort que ca s'est déchiré net.<br /> <br /> Il va falloir découdre, bidouiller et recoudre... bouuuuh
D
mais c'est que tu couds?????<br /> <br /> génial!!!! en plus tu mets ton blog à jour!!! très jolies robes, j'aime bien celle ci pleine de peps<br /> <br /> <br /> <br /> donne de tes nouvelles!!! <br /> <br /> au plaisir de te lire!!!
Publicité
Jolie Môme créations
Jolie Môme créations
Newsletter
Publicité