Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Môme créations
18 juillet 2015

HLW - Robe Pensive #1 et #2

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas revenue par ici.

J'ai regardé longtemps les patrons Her Little World et maintenant que j'ai commencé à en coudre... j'adore.

C'est le côté un peu "bohème" qui me retenait car je n'arrive pas à visualiser ce genre de modèles sur ma puce. Et après avoir testé quelques modèles je trouve wue ces patrons sont vraiment super. C'est bien taillé, facile à coudre car très bien expliqué et les finitions sont impeccables.

Aujourd'hui je vous présente le modèle Pensive. Cette robe a d'abord été cousue en 6 ans pour la maîtresse de ma louloute (enfin pour sa fille bien sûr!) , mais finalement une fois finie j'ai eu peur que la robe lui soit un peu petite alors ma puce l'a gardée et j'en ai fait une deuxième exactement identique en taille 8 ans.

 

photo 107

photo 105

photo 101

photo 103

photo 109

Fiche technique

Patron:  robe Pensive de Her Little World
Taille:    6 ans pour ma puce de 7 ans   - et 8 ans pour la copine qui a 6 ans mais qui est plus grande

Matériel:
coton beige à pois jaunes et oranges (Mondial Tissu)
coton organe (Mondial Tissu)

Modifications: j'ai fait la robe mais les nouettes prévues pour la tunique car les noeuds qui pendent... ben à l'école c'est trop tentant pour les copains/ copines de recré

Verdict: un patron très bien expliqué. J'ai juste eu du mal à comprendre comment coudre l'encolure + épauiles mais un petit mot sur la page Facebook du groupe des HLW addicts et la créatrice Nadège a eu la gentillesse de m'expliquer tout ça. Le résultat me plaît beaucoup. 

Et vous, qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe !! J'adore le mélange des tissus
Publicité
Jolie Môme créations
Jolie Môme créations
Newsletter
Publicité