Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Môme créations
20 octobre 2017

I Am Artémis en molleton Army camouflage

Le temps s'est rafraîchi un peu, et j'avais envie de me coudre une veste doudou... Ce projet était dans ma tête depuis un moment.

J'étais tombée sur ce coupon de molleton camouflage sur le site Motif Personnel il y a 3 ans (!!) et je voulais une veste avec un passepoil qui tranche pour la rendre un peu plus punchy. Lors de ma dernière virée à Bordeaux, maman m'a aidée à choisir ce passepoil vert anis à La Droguerie. Du coup il me fallait un patron très épuré et qui m'autorise cette ligne de couleur le loing de l'épaule.

Le patron de la veste Artémis de I Am Patterns est apparu comme une évidence.

Le coupon ne faisant que 1m50 par 1,80, j'ai dû jouer à tétris pour faire rentrer mes morceaux. Résultat: j'ai dû couper le bas du devant perpendiculaire au droit-fil mais ça ne pose pas de problème.

Le patron a peu de pièces: 1 devant haut et 1 devant bas avec les poches intégrées, 1 pièce dos et 1 bande d'encolure. Très facile à coudre.

I Am Artemis_army_cover

I Am Artemis_army_front

I Am Artemis_army_back

I Am Artemis_army_side

 

Fiche technique

Patron: veste Artémis de I AM Patterns
Taille:   40 ans
Tissus: coupon de molleton Army camouflage 1m50 x 1m80 (Motif Personnel) acheté il y a 3 ans pour 17,60 euros - passepoil vert anis (La Droguerie)

Verdict:

Une veste doudou que j'ai toujours à portée de main. Je la trouve un peu grande portée avec juste un tee-shirt mais avec ma veste en jean dessous elle est parfaite pour la mi-saison.

A refaire c'est sûr!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jolie Môme créations
Jolie Môme créations
Newsletter
Publicité