Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Môme créations
16 octobre 2017

Aime ma Midinette en wax

Aujourd'hui je vous présente un basique: la jupe droite.

Lors d'une virée au marché de la Plaine à Marseille, j'ai craqué sur un coupon de wax imprimé avec des chaussures à talons. Un tissu improbable mais je ne sais pas... je ne pouvais pas ne pas le prendre.

Pour la petite histoire, c'est ce jour-là que j'avais fait la connaissance de la fine équipe de Mix and Sew et la jolie Jess alias @sewingjess qui m'a appris que le petit nom de cet imprimé est "Obama".

Bref, pour ce tissu au motif très fort il fallait absolument un patron sobre. J'ai choisi de tester la jupe Aime comme Midinette de Aime comme Marie. Peu de pièces (1 devant, 1 dos et 1 ceinture) et un montage simple.

Aucun souci, j'ai juste fait un ourlet plus petit parce que je trouvais la jupe un peu courte.

IMG_1502

IMG_1504

IMG_1733

IMG_1500

 

Fiche technique

Patron: Aime comme Midinette (Aime comme Marie)
Taille:    M
Tissus:  wax "Obama" du marché de la Plaine à Marseille

Verdict:

Je l'adore cette petite jupe. Avec un tee-shirt blanc ou noir et des sandales compensées, j'en ai bien profité cet été. Je ne l'ai pas rangée pour l'hiver parce que je l'imagine bien aussi avec des collants opaques et des bottines. A voir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jolie Môme créations
Jolie Môme créations
Newsletter
Publicité