Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Môme créations
13 octobre 2017

Robe Londres (livre de Charlotte Auzou)

J'adore les robes cache-coeur. Je trouve que cette coupe très féminine flatte la silhouette. A la recherche du patron idéal, j'ai acheté le livre de Charlotte Auzou tout spécialement pour ce joli modèle de robe Londres.

Pour le tester, j'ai utilisé un tissu fluide du marché de la Plaine, Marseille, acheté autour de 2 euros le mètre.

Le modèle est facile à coudre et le résultat me plaît. Pour la prochaine j'entoilerai le bord de l'encolure car comme cette partie est coupée dans le biais le tissu ne se tient pas et gondole un peu.

 

IMG_1553

IMG_1554

IMG_1558

IMG_1564

Fiche technique

Patron: robe Londres du livre "Coudre des robes et des petits hauts" de Charlotte Auzou
Taille:   40
Tissus:  tissu fluide du marché de la Plaine, Marseille

Verdict:

Toile validée. A refaire avec un peu d'entoilage sur le bord de l'encolure.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très joli robe !! Pour retendre l'encolure, tu peux utiliser le truc d'Emilie le papillon (http://creationsdupapillon.fr/blog/?p=5635) : de la laminette que l'on tend légèrement en la cousant sur le côté qui baille : c'est magique apparemment !
Publicité
Jolie Môme créations
Jolie Môme créations
Newsletter
Publicité