Ca y est le froid comence à piquer le matin. Ce week-end on a fait le tri dans les armoires et ma puce n'a plus rien à se mettre. Si si je vous assure... Super, quel bon prétexte pour pouvoir me lancer dans mes nouveaux patrons!

Je cherchais un modèle girly mais qui fasse quand même "grande".
J'ai jeté mon dévolu sur la robe Raffinée d'Her Little Wold.

Cette robe est très agréable à coudre, tout roule tout seul si on prend le temps de lire les instructions correctement (moi j'ai fait ça le soir avec le cerveau endormi et j'ai dû découdre et recoudre car j'avais assemblé la doublure à l'envers).

Quand j'ai reçu ce coton rose je l'ai trouvé un peu raide et surtout j'imaginais le motif un peu plus petit. Mais finalement ça donne une robe de saison et ma fille adore ces jolies poupées.

Petite séance photo ce matin avant de partir à l'école.

DSC01137

DSC01140

DSC01141

Fiche technique

Patron:  robe Raffinée de Her Little World
Taille:    6 ans pour une puce de 6 ans 1/2

Matériel:
velours milleraies bordeaux doux et souple (Cousette)
coton avec des poupées roses (Mamzelle Fourmi)

Modifications: aucune

Verdict: un patron très bien expliqué avec des schémas clairs. Une jolie robe très agréable à coudre. Bien lire au moment de poser la doublure (sens des tissus) mais sinon tout roule tout seul. Les poupées ne sont pas alignées sur le volant devant et le volant dos. Je le savais en découpant et j'ai choisi d'optimiser au mieux mon coupon pour qu'il es reste suffisamment pour un autre projet.

Un modèle qui convient aussi bien aux jeunes filles coquettes qu'aux petites intrépides. Ma fille est les deux à la fois et elle est ravie. 


Du coup mon fils a voulu poser lui aussi:

DSC01143

DSC01144

DSC01146

DSC01147