Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Môme créations
27 avril 2014

Eternelle d'HLW - version 2

Hier ma poupette était invitée à la fête d'anniversaired'une de ses meilleures copines.

Quand j'ai demandé ce qu'on pourrait bien lui offrir, ma lulu a proposé une robe de fée comme la sienne. On a même fait ensemble un dessin de ce qu'on imaginait. Un petit tour dans mon stock de tissus "spécial déguisements", une petite virée entre filles chez Mondial Tissu... et quelques heures de travail plus tard, voici la robe portée par ma princesse.

 

20140426_Eternelle 2_photo1

20140426_Eternelle_photo3

20140426_Eternelle2_photo2

Fiche technique

Patron:  robe Eternelle de Her Little World
Taille:    6 ans pour une puce qui fête ses 5 ans

Matériel:
satin violet pour le bustier et pour la jupe "pétales"
satin rose pour le jupon de dessous
tulle rose plié en deux et cousu entre les deux jupons
biais satin rose pour la ceinture, rubans en organdi et passepoil Frou-Frou - Mondial Tissus
perles chipées dans la boîte de ma puce

Modifications: pour la jupe "pétales j'ai d'abord assemblé 2 fois 2 rectangles de satin violet. Après avoir réduit les marges de couture, j'ai posé les 2 jupons endroit contre endroit et j'ai dessiné des sortes de pétales à main levée de manière irrégulière. J'ai cousu ces formes et ensuite j'ai retourné sur l'endroit. J'ai surpiqué les "pétales" sur l'endroit car le satin glissait sinon.
Pour le tulle j'ai simplement coupé un grand rectangle de 60cm x280 cm que j'ai assemblé et plié en deux. Ca donne et un grand tube de 30 cm de large. Comme pour le modèle précédent (vue ici) j'ai fait des bretelles longues pour pouvoir les accrocher dans la nuque ou bien dans un petit anneau ajouté au milieu du dos. Le bustier est mieux maintenu ainsi et ça fait plus "grande", et ça ma puce adore!

Verdict: Il paraît que la petite copine a dit en ouvrant le paquet que c'était son plus beau cadeau! Quelle récompense et quelle fierté pour moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou... ça va??? je ne lis plus, même sur le blog...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va...<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant des news par mail, je t'ai taguée<br /> <br /> http://ainsifeefeefee.canalblog.com/archives/2014/07/13/30235435.html<br /> <br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
D
Tu m'étonnes que c'est le plus beau cadeau!! Elle est superbe!!<br /> <br /> Moi ma fille vient de me demander la robe de la Reine des Glaces, rien que ça..<br /> <br /> Si tu veux je t'invite à son annif hein... Tu lui offriras et ça sera aussi son plus beau cadeau!!! lillll<br /> <br /> Des bises
C
C'est une magnifique interprétation de la robe éternelle ! Je la trouve superbe. Votre fille doit également être très fière d'offrir d'aussi jolis cadeaux!
Publicité
Jolie Môme créations
Jolie Môme créations
Newsletter
Publicité