Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Môme créations
5 avril 2014

Une Eternelle d'HLW pour ma 6 ans

Pour ses 6 ans, ma puce qui adoooooooooooooore les déguisements m'a demandé de lui coudre une robe de fée.

J'ai carte blanche. Wahou!

Nous avons toutes les deux craqué sur des versions de la robe Eternelle vues sur le site des addicts HLW.

Un joli tissu violet qui brille du biais en satin rose pâle, quelques perles... quelques heures de travail... et voici le résultat fini juste à temps pour lui offrir le jour de son anniversaire:

P1050823P1050824

P1050825

P1050826

P1050827

Fiche technique

Patron:  robe Eternelle de Her Little World
Taille:    6 ans
Matériel:
coton violet avec des reflets brillants - Mondial Tissus
biais satin rose pâle, rubans en organdi et passepoil Frou-Frou - Mondial Tissus
tulle souple rose pâle - Coupons Saint Pierre
perles chipées dans la boîte de ma puce

Modifications: j'ai un peu rogné sur les marges de la largeur du buste pour ma jolie brindille et j'ai mis deux jupons de tulle au lieu des 3 recommandés.

J'ai fait de longues bretelles et un petit passant au milieu dos, comme ça ma puce peut attacher la robe dans le coup ou bien faire un joli noeud dans le milieu dos pour que le bustier tienne bien.

Verdict: Ma puce adore la forme "en coeur" du bustier et je trouve que la robe lui va super bien. Nous avons deux mariages cet été, et je pense qu'elle pourra la mettre.

Par contre il faut que je déplace les boutons pour accrocher les ailes car elles tombent beaucoup trop bas. J'ai fait des essais avec du fil de fer dans les ailes et finalement je les ai enlevés... résultat les ailes sont raplapla, comme si elles étaient un peu fanées. (bof!)

En tout cas, j'imagine déjà une prochaine version en gardant le bustier mais avec un jupe simple pour faire une jolie robe d'été.

Je suis conquise par ce patron!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jolie Môme créations
Jolie Môme créations
Newsletter
Publicité