Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Môme créations
17 juin 2013

Un dimanche productif: Fée Clochette terminée

Hier ma poulette est allée jouer chez une copine, alors j'en ai profiter pour coudre la tenue demandée pour le spectacle de gym: la Fée Clochette.

Voici ma lulu toute contente (et moi aussi du coup!):

P1050289   P1050290

Pour le grand soir, nous avons acheté un genre de laque à paillettes rose et or, pour la vaporiser sur les feuilles et sur les cheveux.

 

P1050291

Fiche technique
Patron:  jupe Swan de papillon et Mandarine
Taille:    6 ans
Tissus:  ceinture en taffetas, jupon en satin, tulle rigide fluo et tulle souple pailleté

Verdict: un jupon qui a du succès auprès des pettites filles. 

 

 

P1050293P1050292

Fiche technique
Patron:  corsage de la robe Roma de C'est Dimanche - gabarit des feuilles improvisé
Taille:    6 ans pour ma puce de 5 ans et 105 cm environ (un peu grand!)
Tissus:  satin vert et taffetas vert foncé

Verdict: le corsage est un peu grand pour ma puce. Pour un déguisement ce n'est pas très grave, mais j'espère que ça ne glissera pas trop samedi soir.

Je suis contente du résultat dans l'ensemble, et surtout de voir ma puce émerveillée. Mais je suis déçue du manque de gonflant de mes feuilles. J'aurais dû les froncer un peu pour leur donner de la souplesse. Dans ce même but de donner un côté "aérien", j'ai choisi de ne pas faire d'ourlet sur les bords des feuilles, et j'ai opté pour un simple point zigzag. J'espère que lae taffetas ne s'effilochera pas...

PS: Le dos est entièrement fermé par des scratch: facile à enfiler toute seule par ma lulu (qui adooooore se déguiser) et ça n'abîmera pas la coiffure et le maquillage samedi soir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jolie Môme créations
Jolie Môme créations
Newsletter
Publicité