Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Môme créations
25 janvier 2014

Inspiration: connaître sa morphologie et identifier ce qui nous va

En surfant sur internet, je suis tombée sur un article qui présentait deux sites pour nous aider à connaître notre morphologie, et connaître les formes qui nous vont ou pas.
Quand je regarde les catalogues de mode et les tendances, je me pose souvent la question: est-ce que cette forme va m'aller? Est-ce que c'est un bon choix par rapport à ma silhouette?
Alors c'est parti: je prends mon mètre couturière et je prends mes mesures. Et ma foi, j'avoue que le résultat est surprenant pour moi, et plutôt flatteur.
- Selon Mlle Anne               : je suis "belle élancée"
- Selon Lousie Labrecque    : je suis "Silhouette V"

J'ai renseigné mes mensurations sur les deux sites proposées et j'obtiens la même la description. D'un autre côté, si ce n'était pas le cas, on aurait pu se poser des questions, non?

Bien sûr ce sont des catégories "générales" pour qui donnent seuelemnt des grands lignes et il nous faut ensuite nuancer car nous sommes toutes uniques. :-)

Voici mon résultat: "Votre silhouette est SILHOUETTE V"

 

Photo : Marie-Josée Rock

 

Vos épaules sont bien marquées et votre bassin est étroit. Vrai? Vous êtes à l’image des sportives et des mannequins professionnels. Les vêtements tombent bien, car vos épaules sont présentes et vous vous glissez dans un pantalon étroit comme une main dans un gant.

Pour vous mettre en valeur : minimiser la carrure de vos épaules sans toutefois la cacher. Vous avez de belles épaules, soyez-en fière! Aussi, accentuez le bas de votre corps afin d’équilibrer votre silhouette. Vous semblerez plus élancée et votre taille paraitra plus mince.

À choisir :

* Les encolures en V, en U et asymétriques
* Les chandails cache-cœurs (avantage la taille)
* Les corsets (tous ce qui épousent votre taille si vous n’avez pas de ventre)
* Les robes fourreaux, trapèze, croisées
* Les jupes amples, plissées, ballon, à volants
* Les mini-jupes ligne A
* Les pantalons ou jupes imprimés et de couleurs vives ou claires, ajustés ou droits.
* Les pantalons ou jupes à taille basse
* La ceinture sur les hanches I(si vous n’avez pas de ventre)
* Les poches au niveau des hanches

À éviter :

* Les vestons épaulés (épaulettes militaires et ajout d’épaulettes)
* Les blouses ou vestons à manches gigot
* Les encolures bateau
* Les chandails à rayures horizontales ou largement imprimés
* Les chandails de laine volumineux
* Les encolures largement ouvertes sur les épaules
* Les camisoles à fines bretelles
* Les robes bustier ligne droite (accentuent la ligne horizontale)
* Les jupes droites et longues ( ne donnent pas de volume)
* Le sac à main surdimensionné placé sous le bras

 

Ah bon? C'est moi ça? Ben comme quoi on ne se voit pas de manière objective car cela ne correspond pas à l'image que j'ai de mon corps.

En tout cas, avoir pris le temps de prendre mes mesures correctement va me servir lorsque je cherche dans quelle taille copier mes patrons.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Génial !
Publicité
Jolie Môme créations
Jolie Môme créations
Newsletter
Publicité