Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Môme créations
3 janvier 2014

Liebster Award

LIEBSTER AWARD

Au mois de décembre j'ai été taguée par une bloggueuse talentueuse : Rose Paillettes

Et elle m'a désignée pour recevoir un "liebster award"

 

Juste un petit rappel pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore le principe des Liebsters Awards:
"Les Liebster Awards ont été créés pour faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés. Les bloggeurs peuvent être désignés par d'autres bloggueurs qui les tagguent. Une fois taggué, le bloggeur dévoile 11 choses le concernant, répond à 11 questions posées par le taggeur, taggue à son tour 11 blogs qu'il aura choisi et enfin, pose à son tour 11 questions aux élus."
Alors d'abord, voici 11 choses sur moi :
1/   je m'appelle Delphine, je suis née à Bordeaux et depuis 10 ans je vis à Marseille.
2/   j'ai bientôt 39 ans, un mari attentionné et deux adorables enfants (pas toujours hein!).
3/   je suis une grande rêveuse et j'aime tout ce qui touche à l'univers enfantin: genre dessiner (pour Noêl j'ai reçu un très joli carnet de coloriages et des feutres), regarder des dessins animés avec mes 2 loulous, ou bien aller dans un parc d'attractions et courir de jeux en jeux pour en faire le maximum.
4/   je suis une grande bordélique. Ca me rend dingue moi-même mais c'est un défaut que je n'arrive pas (encore) à corriger. Il faut vraiment que je m'améliore là-dessus.
5/   je suis nature et entière.
6/   j'aime beaucoup lire, même si malheureusement je ne prends assez de temps pour cette activité à mon goût. J'adore Didier Van Cauwelaert et de Guillaume Musso. Ce ne sont pas de grandes oeuvres littéraires mais j'adore les univers dans lesquels ces auteurs savent nous faire voyager.
7/   je suis télévore. Téléphage? Le soir, une fois les enfants couchés, je me vautre avec délice dans le canapé et en avant les séries américaines. C'est mon moment à moi.
8/   j'aime beaucoup le cinéma français. Et j'ai la larme facile pour les séquences "émotion".
9/   je suis gourmande. Mais bon il faut quand même être raisonnable alors on sélectionne les petits plaisirs... et on les multiplie!
10/ je suis une optimiste. Une de mes vieilles amies dit que je vis "au pays des bisounours" ou que "je cultive de l'espoir dans mon potager". Plutôt poétique, non? Et bien vous savez quoi: j'adore ça!
11/ mon moment préféré: le câlin avec les enfants. Se coucher dans leur lit, et se raconter des choses dans le noir de la chambre en leur carressant le dos. Ou bien tout simplement allez les embrasser dans leur cou tout chaud, "mon coin préféré" comme ils disent.

Voici les questions qu'elle m'a posé :
1/ Pourquoi crées-tu?
J'ai toujours admiré les artisans, ceux qui créent quelque chose de leurs mains. Et longtemps je m'en croyais incapable: pas douée, pas créative... Mon rêve: coudre des vêtements.
J'ai la chance d'avoir un mari qui me soutient et qui me pousse en avant. Avant la naissance de mon fils, il m'a offert pour mon anniversaire ma première machine à coudre. Wahou!

J'ai fait des petites choses pour mon bébé comme les rideaux de sa chambre et son nid d'ange. Puis plus grand chose. Boquée par la peur de rater, de gâcher du tissu, de gaspiller des sous en fait.
Depuis j'ai eu une petite fille et là l'inspiration pour les filles est bien plus facile. Je me suis mise à accumuler les livres, les tissus, les heures passées sur internet à admirer les oeuvres de créatrices talentueuses. Maintenant c'est un véritable plaisir, et une grande fierté devoir ma puce habillée par mes soins. En plus en grandissant elle sait me dire exactement ce qu'elle veut (ou pas!).

2/ Aime-tu offrir tes créations?
Je n'ose pas encore. Mais à l'école ma puce dit de plus en plus "c'est maman qui l'a fait" et la maîtresse m'ayant fait plusieurs fois des compliments j'ai osé coudre pour sa propre fille comme cadeau de fin d'année. Non seulement ça lui a plu (quelle émotion pour moi!) mais en plus ça lui a donné envie de coudre elle aussi.

3/ Quelle réactions ont les gens lorsque tu leur parles de ton activité créative?
Etonnés, curieux. Et généralement un regard bienveillant et encourageant.

4/ As-tu déjà pris des cours de couture, est-ce que celà t'a servi?
J'ai suivi quelques séances de couture dans une association et cela m'a appris quelques bases comme le point tailleur. Cela m'a surtout donné confiance en moi car je me suis rendue compte que cela me plaisait énormément et que j'en étais tout à fait capable.

5/ Quelle est ta matière de prédilection?
Le velours milleraies. J'adoooore cette matière. Sinon les cotons.
Je voudrais coudre du jersey mais cela m'impressionne encore.

6/ Es-tu plutot "chambre bien rangée" ou "bazar incommensurable"?
Ceux qui me connaissent répondront sans hésiter: "bazar incommensurable". Quand je range ça ne dure jamais très longtemps car mon naturel reprend le dessus.

7/ Es-tu capable de créer et de faire autre chose en même temps?
La télé ça compte? Je fais presque tout avec la télé ou la musique en fond sonore.

8/ As-tu déjà fait des kilomètres (beaucoup) pour ta passion?
Hem.... oui pour aller voir des magasins de tissus. Complètement addict. Je peux passer des heures dans un magasin de tissus, sans m'en rendre compte, à admirer et à caresser toutes les matières. Quoi? Pas vous?

9/ Qu'est-ce qui t'inspire?
Les livres, les blogs. Je ne couds pas autant que je le voudrais mais je passe beaucoup de temps à feuilleter les livres, à imaginer les combinaisons de tissus, de couleurs possibles.

10/ Quelle est ta plus grosse folie?
Ma jolie-maman m'avait donné des sous pour ma fête et je les ai dépensé dans deux jolis coupons de Liberty. Pas encore utilisés.

11/ As-tu un projet créatif qui te tiens particulièrement à coeur?
En ce moment, je voudrais faire un manteau pour ma puce et surtout un pour moi. Bien sûr, c'est ce dernier projet qui m'impresionne le plus.

 
 

Voici maintenant les 11 blogs que je vais taguer :
1/ Oh wie gut dass niemand weiss...
2/ C'est l'heure de la sieste!  3/ Romane Couture 
4/ Les Miminacarine
5/ JULOU
6/ Aiguilles et bouldigous 
7/ Les petites mains dorées
8/ Cybelou créa
9/ Nathou kikou
10/ Les Cousettes de Zébulon
11/ Ciseaux et Couteau 

 

Et voici les 11 questions que je leur pose :
1/ comment as-tu attrappé le "virus" de la couture? Ca fait longtemps?
3/ as-tu suivi des cours ou bien es-tu audidacte?
3/ achètes-tu tes fournitures en sachant ce que tu veux faire, ou bien es-tu du genre à stocker patrons et tissus en attendant leur heure?
4/ as-tu ton coin couture à toi?
5/ est-ce que tu pratiques d'autres loisirs créatifs? Si oui, lesquels.
6/ quel est la réalisation dont tu es la plus fière?
7/ aimerais-tu faire des après-midi couture pour partager ta passion? Peut-être l'as-tu déjà fait?
8/ es-tu plutôt ville ou plutôt campagne?
9/ es-tu bonne cuisinière? Si oui, quelle est ta spécialité?
10/ quel est ton moment de la journée préféré? (plutôt du soir, plutôt du matin?)
11/ un voeu pour 2014?

Allez, à vous les filles! :-)

Et encore merci à Rose Paillettes de m'avoir taguée car cela m'a fait très plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou,<br /> <br /> j'ai mis du temps, mais voici (enfin) mes réponses! http://ciseauxetcouteau.canalblog.com/archives/2014/07/03/30085007.html<br /> <br /> A bientot!
O
Eh non je ne vis pas à Marseille...Mais j'y viens de temps en temps pour voir la grand mère de mon mari qui habite à coté de Toulon. Alors même loin de chez moi tu vois la passion de la couture ne me lâche pas car je fais encore les magasins de tissus! Moi je n'ai pas autant de soleil que toi toute l'année mais j'ai les pistes de ski....<br /> <br /> A bientôt:-)
O
Hello! Un grand merci pour tes réponses!!!Je suis comme toi pour les magasins de tissus, d'ailleurs, moi quand je viens à Marseille je vais à la Droguerie et là je me lâche littéralement....J'ai aussi la chance d'avoir un gentil mari qui, comme le tien me soutient à 100% dans mes aventures couturesques...on ne se rend pas compte mais c'est très important d'avoir un conjoint qui respecte notre passion et surtout sait donner son avis! Alors profitons-en!!! A bientôt!
N
Merci d'avoir pensé à moi!!! A très bientot chez moi pour les réponses.<br /> <br /> Nathalie (Ciseaux et couteaux)
Publicité
Jolie Môme créations
Jolie Môme créations
Newsletter
Publicité