Bonjour,

Cette année j'ai eu envie d'offir du cousu-main à ma maman pour la Fête des Mères. Et j'ai assez vite choisi le patron IRIS de Slow Sunday pour sa coupe confortable. Restait à trouver un joli tissu assez fluide.

patron-veste-et-top-iris-slow-sunday-paris

J'ai eu le plaisir de partager du temps avec les "Mixeuses": ce sont cinq jeunes femmes pétillantes qui nourrissent le blog Mix and Sew. Elles choissisent un patron ou un thème et elles nous font partager leurs créations. Si vous ne connaissez pas leur blog je vous invite vivement à aller le parcourir.

Bref, elles sont venues passer une journée à Marseille et nous sommes notamment allées ensemble au marché de la Plaine, où j'ai craqué (entre autres) pour ce joli tissu bleu marine avec un imprimé "bonbons et friandises". J'ai pris un grand coupon car je voulais faire le top pour maman, la robe pour moi et probablement aussi une pièce pour ma fille.

Le modèle est très agréable à coudre. Avec seulement une pièce devant, une pièce dos, une parementure devant et une parementure dos puis le morceau de manche (que j'ai choisi de couper 4 fois au lieu de 2 pour doubler entièrement la manche), le top IRIS est très facile à coudre. Je suis contente du résultat.

Voici donc le duo mère-fille. Bon comme nous n'habitons pas la même région, on ne se promènera pas comme ça dans les rues. :-)

 

DSC03114

DSC03115

DSC03116

DSC03117

Pour la robe, j'ai simplement prolongé la ligne tout droit en me basant sur la longueur d'une robe que j'aime bien.

IMG_1392

IMG_1398

IMG_1401

Il n'est pas trop chou ce petit motif?

Maman était contente de son cadeau et moi je porte beaucoup ma robe... donc il y aura certainement d'autres versions de ce patron.