Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Môme créations
8 juin 2017

Cadeaux des maîtresses (Année 2017)

Nous arrivons à la fin de l'année scolaire alors il est temps de penser aux cadeaux des maitresses pour les remercier pour tout ce qu'elles ont apporté à nos enfants durant cette année de CE2 et de CM2. Et cette année les enfants ont eu 2 maîtresses chacun.

D'abord chercher une idée sympa qu'on ait pas encore réalisée...

J'aime bien les paniers décorés qu'on voit un peu partout dans les boutiques en ce moment. Les enfants ont bien aimé l'idée alors on a cherché des exemples sur internet et nous sommes tombés d'accord sur ce projet.

C'est parti pour dénicher le matériel nécessaire.

Comme les 4 maîtresses ont des goûts différents on est partis sur des couleurs très flashy, en espérant que ça leur plaise à toutes.

paniers_matériel

C'est sur le site Perles and Co que j'ai trouvé mon bonheur:

- Panier couffin en palmier naturel et anses en cuir 34x56 cm Naturel

- Ruban tissé 20 mm Multicolore

- de la laine de plusieurs couleurs (j'ai pris du blanc, du jaune fluo, du rose fluo et du orange fluo) pour faire les pompons et crocheter des petites fleurs

- Assortiment de demi coquillages Cauri Naturel et du fil rose fluo pour les coudre sur le ruban

 

Mardi soir j'ai préparé des pompons de toutes les couleurs et ma gentille voisine m'a fait un petit cours en accéléré sur les bases du crochet pour que je puisse faire des petites fleurs. Comme ça mercredi après-midi nous avons tout installé sur la table et les enfants ont customisé les paniers en fixant le ruban avec des épingles et les autres éléments avec une aiguille à laine.

C'est mon fils qui a fait le pompon "gland" tout seul et il a cousu lui-même les petits coquillages sur le ruban tissé.

Ils ont fait des essais, ils ont parfois tout défait et repositionné différemment... J'adore les voir concentrés comme ça et je trouve qu'ils ont de bonnes idées. Bravo mes petits artistes!! :-)

Une fois qu'ils ont été satisfaits de la disposition, je n'ai eu qu'à faire chauffer le pistolet à colle!

 

Voici les deux paniers réalisés par mon grand:

paniers Nathan

IMG_1288

IMG_1289

 

 

Et les deux paniers réalisés par ma luciole:

paniers Salomé

IMG_1286

IMG_1287Le devant du panier à pompons

Salomé_dos panier pomponle dos du panier à pompon réalisé par ma puce

 

Quelle fierté pour eux d'offrir un cadeau fait de leurs propres mains!

Les enfants vont faire une jolie carte pour accompagner et nous pourrons les offrir demain. J'espère qu'elles les aimeront.

Et vous, est-ce que cela vous plaît?

 

         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
     
Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci brelok pour ton gentil commentaire. Les enfants étaient fiers de les offrir et les maîtresses s'en servent déjà beaucoup.
B
J adore ++++++++ tes paniers
Publicité
Jolie Môme créations
Jolie Môme créations
Newsletter
Publicité