Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Môme créations
15 février 2017

Cadeau de naissance pour ma nièce

Voici un article un peu particulier car il s'agit d'un cadeau de naissance réalisé pour ma (première) petite nièce.

Sa maman m'avait simplement donné comme induction "pas de rose, rien de conventionnel". Elle m'avait montré le photo d'un anneau de dentition qu'elle avait trouvé sur internet. et j'avais noté son goût pour la déco plutôt "vintage".

J'ai choisis de lui coudre une couverture suffisamment grande pour qu'elle en profite longtemps, un coussin nuage, un anneau de dentition comme elle l'avait demandé et un doudou étiquettes.

IMG_0609

thumbnail_IMG_0610

 

J'ai trouvé tout le matériel chez Mondial tissus: un coton vert anis avec des petits blancs et un deuxième coton avec des petits motif colorés (oui il y a un peu de rose, mais ça va les parents ont validé :-) ), un passepoil dans les tons bleu canard assorti aux petits motifs. Le coussin, le doudou et les petites oreilles sont doublés avec du minkee blanc avec des petits ronds en relief. C'est super doux à toucher!

La couverture est matelassée maison (c'est une première pour moi) avec de la polaire que j'avais en stock, et l'anneau de dentition a été bricolé avec un anneau de rideau en bois brut de chez Castorama.

J'ai aussi insérer un lient sur le haut du coussin pour pouvoir l'accrocher au lit à barreux.

j'ai trouvé les gabarits du coussin nuage et des petites oreilles de lapin sur internet. J'ajouterai les liens dès que je les retrouve.

Alors, est-ce que ça vous plaît?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jolie Môme créations
Jolie Môme créations
Newsletter
Publicité