Cette année, pour son anniversaire ma puce m'a demandé un nouveau déguisement. Lorsque nous avions vu le film "Cendrillon" au cinéma, elle avait adoré la robe de bal. 

Le cahier des charges était très précis: du bleu, du "kibrille", des épaules qui se dévoilent, du froufrou, un décolleté.... et des papillons bien sûr.

Pour le modèle, je suis partie de la robe Eternelle de Her Little World. C'est ma troisième version à présent et c'est à chaque fois le succès assuré. Je sais déjà qu'il y en aura d'autres...

La robe Eternelle violette qu'elle a déjà a été coupée en 6 ans et elle lui va encore. Cette fois je suis cependant partie de la taille 8 ans, et là le bustier est un peu large sur ma brindille. J'aurais dû ajouter une ou deux rangées d'élastiques peut-être... Le tissu, je l'ai trouvé par hasard sur le site des Tissus Bennytex. Il est léger et souple et la couleur correspond exactement à ce que je cherchais pour ce projet.

J'ai d'abord réalisé le bustier et le sous-jupon comme indiqué dans le patron,et ensuite j'ai simplement ajouté une grande jupe (deux rectangles dans la laize) et dessous un jupon en tulle raide pour ajouter du gonflant.

Le froufou en organza a été ajouté à l'oeil et du coup si l'on y regarde de près je trouve que je ne l'ai pas bien "centré". Rien de bien grave... Et hier soir j'ai fixé à la main les petits papillons scintillants.


La pauvre a fait preuve de patience car son anniversaire est passé depuis plusieurs semaines mais (ouf!) elle est tellement contente qu'elle ne m'en tient pas rigueur.

Avalanches de photos:

 

 

IMG_0283

 

IMG_0284

 

 

 

2016-06-13 18

2016-06-13 18

2016-06-13 18

 

Fiche technique

Patron: robe Eternelle (Her Little World) 
Taille:    8 ans
Tissus:  polyesther élastanne bleu avec motif lurex argent (Tissus Bennytex) - tulle raide gris (Coupons Saint Pierre) - organza bleu (Mondial Tissus) - biais et passepoil lurex argent (Fil2000) - papillons trouvés chez Carrefour

Verdict: Elle l'adore!!! J'y ai passé du temps et j'y ai mis tout mon coeur. J'y vois des imperfections, des choses à améliorer mais quelle fièreté pour moi de voir les yeux brillants de ma puce quand elle a vu la robe finie!