Ca faisait un moment que cette robe me faisait de l'oeil. Ce modèle est présenté dans un livre "Créations à coudre pour l'été" de Nadège Saladini (la créatrice de la marque Her Little World).

J'ai fini par craquer et j'ai acheté le livre. Juste pour cette jolie robe que j'imaginais trèsbien pour me poupée.

Je plonge donc dans mes coupons de tissu et je flashe sur ce coton rose à pois jaunes et bleus, très léger. J'imagine qu'il sera parfait pour faire danser cette jolie robe. Problème: ce coupon est bien trop petit. Alors j'ai passer une soirée à recopier tous les morceaux du patron.

Puis une autre soirée avec le tissu étalé par terre, à essayer de faire un puzzle pour tout faire rentrer. Bref, un morceaux de coton rose uni pour la doublure et le dernier volant, et quelques ajsutements plus tard.... voilà la robe terminée.

En se levant ma puce l'a tout de suite essayée et depuis elle tourne, elle tourne.....

 

DSC02123_debout laurier

DSC02113_debout 2

DSC02117_dos

DSC02116_dos 2

DSC02125_visage

Fiche technique

Patron:  robe Eclatante - modèle issu du livre "Créations à coudre pour l'été"  de Her Little World
Taille:    6 ans pour ma puce de 7 ans

Matériel:
coton rose à pois jaunes et bleus (Mondial Tissu)
coton rose (Mondial Tissu)

Modifications: Je voulais absolument réaliser cette robe avec ce coton à pois. Une idée fixe! Comme mon coupon était trop petit, j'ai dû raboter par ci par là pour tout faire rentrer.

J'ai passé du temps à recopier toutes les pièces du patron et à faire un point tailleur, et j'ai essayé de faire des finitions propres.

La doublure devant et la doublure dos sont coupés en deux morceaux, j'ai enlevé environ 1,5 cm sur l'arrondi du volant du milieu, et la doublure et le volant du bas ont été réalisés dans un coton uni. J'ai aussi dû enlever environ 1 cm sur la longueur de la bretelle du dos.

Enfin ça ne se voit pas je pense. :-)

J'ai ajouté un petit noeud pour identifier facilement le devant.


Verdict: un patron super sympa. Et ça donne une robe qui touuuuuuuuuuuuurne.... pour le plus grand plaisir de ma puce.