En me promenant sur internet, je suis tombée sur cette robe Ginger sur le site "Petits Bonheurs dans mon atelier". Il faut dire qu'elle est drôment bien portée!

J'ai lu la revue de presse de Saki au sujet de ce nouveau magazine: "La Maison Victor".

Alors comment dire... ben dimanche matin il a fallu que j'aille au marché pour voir si mon petit libraire avait cette pépite sur les étalages. J'ai cherché, j'ai cherché.... youpi!!

Hier soir je me suis calée dans mon canapé et je l'ai feuilleté. Plusieurs modèles me plaisent et surtout plusieurs pages sont consacrées à chaque modèle avec des conseils pour le choix des matières et plein de schémas et d'explications détaillés pour aider à la réalisation. Et les modèles ne sont pas tous les uns sur les autres comme dans les magazines burda, donc ça devrait être plus facile de copier les patrons. Un bon compromis donc entre les modèles japonais et les modèles Burda.

Reste à savoir si ça taille bien et comment rendent les modèles.

 

 

La revue de presse de Saki est super, donc aucun intérêt de vous la refaire. Mais je vous montre juste les modèles qui m'intéressent.

 

La robe Harlequin sera sans doute parfaite pour commencer car il s'agit simplement de deux morceaux à assembler + parementures ou biais. Pas de boutonnière, pas de fermeture éclair... le bonheur quoi!
Maintenant il faudrait trouver un joli tissu texturé de bonne tenue pour la réaliser.

 

 

La robe Gig a l'air sympa, même si la coupe me semble bien ample. Avec un tissu fluide ça doit quand même donner un résultat sympa. Quelle matière? Quelle couleur? A voir...
Envie de vert émeraude mais ne me demandez pas pourquoi...

 

La blouse Venue = gros coup de coeur! Je cherchais depuis un moment un modèle de blouse basique comme celle-ci. En plus j'ai dans mon armoire à tissus (ça fait classe, non? en fait il est dans un carton par terre...) un joli crêpe georgette rose pâle.

 

La robe Ginger V1 : ahhhh.... la voilà! Pour elle j'ai un microfibre bordeaux et je pense qu'il devraient très bien s'entendre ces deux là. ;-)
Le dos est à modifier tout de même car trop décolleté à mon goût (ben voui, loi de la gravité oblige, je DOIS porter un soutien-gorge!).

 

 

La jupe Paon : je l'imagine très bien sur ma poupée. En plus le modèle est décliné dans plein de tailles: du 98 au 146. Avec un petit coton très coloré dont je ne savais pas trop quoi faire, et que j'imagine très bien ici avec du passepoil rose fluo.

 

 

La robe Guirlande : ce n'est pas un coup de coeur mais cependant ça semble un bon basique et en la faisant soit uni, soit bicolore, je pense qu'elle peut donner des styles très différents. Avec une jupe qui tourne on dirait et ça, pour ma poupée, c'est un sacré argument! Le modèle va du 98 au 140.

 

 

La chemise Pinsons : ben oui, il y en a même pour les p'tits gars. Si elle taille bien je vais pouvoir en faire plein car mon grand adoooooore porter des chemises et ça lui va si bien! A tester absolument donc.

 

Et vous, allez-vous vous laisser tenter par ce nouveau magazine?

Certaines d'entre vous ont-elles déjà testé ces patrons?