Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Môme créations
24 septembre 2013

Inspiration: envie d'un manteau rouge

Lors de mes balades sur le net, je suis tombée sur ce manteau rouge : manches tombantes, deux grandes poches plaquées. Je suis moins convaincue par les manches 3/4 même si je pense que ça allège la silhouette générale du manteau.

Une coupe sobre pour un manteau qui pourrait passer aussi bien avec des tenues confortables, qu'avec un look plus habillé.

 

Inspiration_manteau rouge_H4421H00U-G00@1

 

J'ai déjà dans mon stock un joli tissu pour caban rouge et un coton acheté spécialement pour la doublure. Je garde la surprise.

Je cherche dans ma collection de magazines Burda un patron qui pourrait s'en approcher:

  •  dans le numéro de septembre 2012: manches raglan et coupe ajustée.

--> Trop "dame", non?

 inspirateau_manteau_photo Burda 09-2012     Inspiration_manteau burda 09-2012

 

  • dans le numéro d'octobre 2013:on retrouve un peu les manches tombantes mais ici on perd la coupe droite.

--> Le look semble bien plus actuel, mais est-ce que la forme "boule" n'est pas un peu longue pour moi?

 

inspirateau_manteau_photo Burda 10-2013  inspirateau_manteau_schéma Burda 10-2013

  • ou alors ce patron qui me fait de l'oeil mais que je n'ai pas sur mes étagères: la modèle Mishka de Citronille: manches raglan, grandes poches et une longueur qui me semble flatteuse.

 

Et vous, qu'en pensez-vous?

Auriez-vous des suggestions /conseils pour m'aider dans mon choix?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Personnellement j'ai fait celui du burda de septembre 2012 et j'en suis plutôt contente, j'ai fait la taille 42 (ma taille ds le commerce) et la coupe permet de porter des épaisseurs dessous , pour qqchose de plus ajusté je pense qu'il faut tabler sur une taille au dessous<br /> <br /> bises
Publicité
Jolie Môme créations
Jolie Môme créations
Newsletter
Publicité