Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Môme créations
16 septembre 2013

Grains de couture: la robe Alula #1

"Grains de maïs" fait partie des créatrices dont j'aime le travail.

Quand son livre de couture pour enfants est sorti, je n'étais pas sûre de pouvoir faire porter ce genre de vêtements à mes enfants. Pas sûre surtout que lesdits vêtements aient le feu vert de l'Homme, qui est assez attentif au style de sa chair et de son sang.

Mais en voyant toutes les jolies interprétations sur la blogo, j'ai fini moi aussi par acheter ce bel ouvrage.

Voici mon premier essai: la robe Alula.

20130916_robe alula_de face

 

Fiche technique

Patron:  robe Alula des Grain de couture
Taille:    6 ans
Matériel:
coton à petit motif gris perle et blanc, acheté au Marché de la Plaine pour 1,50€/mètre
biais rose fushia du marché
chutes pour la déco et petite breloque Hello Kitty

Modifications: aucune

Verdict: Le col montant n'a pas plu à la destinataire, mais j'avais des atouts dans ma manche:

- une petite breloque Hello Kitty cousue sur la patte décorative
- une robe qui touuuuuuuurne!
- et un joli biais fushia qui se découvre lorsque la robe virevolte

 

20130916_robe alula_2

20130916_robe alula_3

 

 

20130916_robe alula_qui touuuuuuurne

 

20130916_robe alula_coquine

Et vous, qu'en dites-vous?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
totale addict de grain de maïs, on peut pas faire 50 commentaires, elle est très belle, jolie association de gris et fushia.<br /> <br /> A bientôt pour de nouveaux grains
Publicité
Jolie Môme créations
Jolie Môme créations
Newsletter
Publicité