Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Môme créations
19 août 2013

Baptême du feu: Burda

Quand je vois ma belle collection de magazines Burda, je me dis qu'il faudrait que je me lance un jour.

Quand Aime comme Marie a sorti son joli patron Mirage, ça m'a donné envie. Mais il faut bien être raisonnable, des patrons j'en ai déjà plein!

Un modèle similaire trouvé dans le Burda Tendance du mois de juin 2013, avec de jolies interprétations trouvées sur la blogosphère: toute fleurie chez By Maggot, légère et fluide chez Meloli, ou encore chez Mag.

Alors je me suis (enfin) lancée. Un devant et un dos, du biais et une taille élastiquée. Un modèle facile avec seulement 2 morceaux de tissu, c'est parfait pour un premier projet.

Mon grand loulou a bien voulu me prendre en photos avant de partir pour le centre de loisirs. Quel adorable doudou! 

P1050567

P1050568

  Oh lala, j'ai la sale tête du lundi matin après un week-end festif... :-)

Fiche technique
Patron:  modèle 128 du Burda Tendance Juin 2013 (fond de robe)
Taille:    38
Matériel: coton taupe à pois fluo, MT - biais fluo pour les emmanchures, mon petit marché

Modifications: mon tissu étant très fin, j'ai préféré dessiner une parementure pour l'encolure devant et dos

Verdict de l'Homme hier soir: "désolée chérie, mais.... on dirait une bonne soeur". Hum hum.

 

Verdict: Bon c'est vrai que je n'ai pas la taille très fine alors la taille élastiquée ne met pas ma silhouette en valeur. Mais ce matin j'ai eu envie de la mettre et elle me plaît quand même. En plus ce coton tout fin et tout léger est super agréable à porter.

Je regrette d'avoir fixé l'élastique "au pif" car je pense que j'aurais supporté 2 ou 3 centimètres d'élastique en plus pour être plus à l'aise.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jolie Môme créations
Jolie Môme créations
Newsletter
Publicité