Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Môme créations
15 août 2013

Artichaut #1 - 1ère version terminée!

Et voilà ma première version du gilet croisé Artichaut déjà terminée. Je dis "déjà" parce que normalement je suis super longue en tricot et là je me suis ré-ga-lée.

P1050535

Fiche technique
Patron:  gilet Artichaut de Solenn Couix-Loarer
Taille:    6 ans
Matériel: coton "Phil Etik" couleur craie de Phildar et, en guise de ceinture, un ruban bicolore corail et fushia

 

Quelques photos portées, de ma puce qui prend plaisir à poser :

201308_gilet ARtichaut_devant

201308_gilet Artichaut_1        201308_gilet Artichaut_dos

 

Bilan :
- ce modèle m'impressionnait mais je me suis jetée à l'eau
- j'ai défait et refait le dos 3 fois (oui, ça me semblait trop facile alors je me suis dit que j'avais dû me tromper quelque part... no comment!)
- il y a une imperfection au milieu devant de la manche gauche... mais à ce stade il n'était plus question de tout défaire
Je suis super contente du résultat. La taille 6 ans est un peu grande pour ma puce mais ça n'est pas choquant (enfin je trouve).

 

Je suis débutante en tricot et je n'avais jamais touché ni crochet ni aiguilles circulaires. Les explications sont limpides et le tricot est très agréable à tricoter.

Ma puce l'adore et j'ai pris plaisir à tricoter ce gilet, donc il y en aura un autre en version hiver. Y'a plus qu'à aller choisir la laine! Par contre pour le prochain, je tricoterai les liens comme indiqué dans le tutoriel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jolie Môme créations
Jolie Môme créations
Newsletter
Publicité