Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Môme créations
11 avril 2013

Carnaval de l'école 2013

Cette l'année, le thème du carnaval de l'école maternelle de ma lulu est : la Couleur.

Concrètement, le déguisement de l'enfant doit être de la couleur suivante:

  • couleur de l'école: le blanc
  • couleur de la classe de ma lulu: le jaune.

Je vous le donne en mille (Emile!... désolée c'était plus fort que moi) ma puce veut se déguiser en princesse du soleil. Ben voyons...

 

Mon inspiration: un coup de foudre pour cette très belle robe de marquise jaune et Liberty vue chez Jolies Bobines (clic clic).
Une virée chez Mondial Tissus pour trouver un joli coton jaune vif... 
Mais c'était sans compter sur ma petite canaille qui a craqué sur une housse de couette à petites fleurs jaunes et blanches chez IKEA. Impossible après ça de la faire changer d'avis. Non mais quelle idée?!
Allez en avant... après tout le but est de lui faire plaisir.  (qu'est-ce que je vais faire de ce tissu jaune déjà acheté??)

P1050048

P1050049

P1050050

P1050055

Fiche technique
Patron: Robe Rose Rouge des Intemporels de Contes de Fées, de Dame Citronille déjà testée ici 
Taille: 4 ans pour ma fille de 5 ans (marges de coutures réduites à environ 0,5 cm au lieu de 1,5 cm préconisé)
Tissus: housse de couette IKEA, rubans dorés et reste de ruban dentelles de mon petit marché du dimanche

Modifications:
Réduction des marges de couture. jupe de dessous en un seul morceau et une deuxième jupe inspirée de la Robe de Peau d'Ane du même livre. Robe fermée dans le dos avec du velcro (plus facile de l'enfiler toute seule).
J'ai également ajouté des passants pour maintenir un gros ruban doré en guise de ceinture, mais je les ai placés beaucoup trop haut je trouve.
J'ai même bidouillé un sautoir avec des chutes de tissu et un vieux collier en perle (en plastique) que ma mère a retrouvé dans son grenier.

Verdict: Modèle déjà testé mais les marges réduites la rende vraiment grande (pas grave pour un déguisement). Enfin, le magnifique sourire de ma princesse (si si, je suis objective!) m'ont remplie de fierté.

Vous remarquerez un peu de fard à paupière et de brillant à lèvres, autorisés pour le Carnaval. Rien que ça, elle était trop heureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est juste MAGNIFIQUE ! je découvre via le blog FAN DE CITRONILLE : excellente idée la housse de couette ! housse de 1 ou 2 personnes ? Il est vrai qu'on en trouve parfois de très jolies. J'ai moi même fait mes rideaux de chambre dans des draps à jolis motifs!!!!
C
Qu'elle belle petite princesse! - et la robe est superbe.
C
elle es super belle cette robe !!
C
Elle est éblouissante cette belle princesse dans sa superbe robe!
Publicité
Jolie Môme créations
Jolie Môme créations
Newsletter
Publicité