Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Môme créations
10 mars 2013

Joli manteau pour fillette coquette, en lainage écossais

Pour ma louloute, un joli manteau à consommer avant que les températures remontent.

J'avais acheté ce joli coupon de lainage l'an dernier dans mon magasin préféré, lors d'une visite chez mes parents. Et je ne voulais pas me tromper dans le choix du modèle.

Je suis restée un looooong moment devant le coupon étalé par terre: s'appliquer pour la découpe, être sûre pour le raccord des carreaux. Le résultat en valait la peine. Autosatisfaction :-).

Je trouve ma choupette trop craquante dedans.

 

P1050024           P1050023 

                                           Tiens, tiens! il y a un grand loulou au fond... 

 

P1050026  P1050025

Fiche technique

Patron: robe-manteau 0 du livre japonais "Jolies tenues pour fillettes coquettes" (livre 296 chez les Japan couture addict)
Taille: largeur 110 et longueur 100 (moins 5 cm environ car j'avais un petit coupon de ce joli lainage)
Taille de l'enfant: 100 cm tout juste
Fournitures:
tissu lainage à carreaux de Diffus' laines Pessac
parementure et poches en coton aubergine à pois blancs de chez Mondial Tissus Marseille
jolies boutons dépareillés roses de Loisirs et Créations Marseille

La petite fleur en cuir en déco vient de ses chaussures, je m'étais bien dit qu'elle servirait un jour (vive la récup'!). Et elle tient avec une petite perle. 

Verdict: modèle très facile et un résultat qui me plaît beaucoup. Par contre le coupon étant un peu juste, j'ai dû faire un ourlet rapporté avec du biais et je trouve que ça "raidit" un peu le bas de la robe.

Ma lulu l'adore et elle demande à la porter à l'école. Ca fait drôlement plaisir.

Et vous, qu'en pensez-vous? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bcp ta version, elle est super jolie! J'adore les carreaux, mais j'ai toujours du mal à les aligner...
Publicité
Jolie Môme créations
Jolie Môme créations
Newsletter
Publicité